Nous ne nous sommes pas fixés d’autre priorité que de secourir tous ceux qui connaissent la faim, la disette et les difficultés d’accès aux soins. Ces problèmes récurent qui touchent surtout les pays d’Afrique ne doivent pas nous faire oublier que plus nous sommes nombreux et unis pour secourir notre semblable, plus le taux de réussite sera élevé.
Nous vous avons informé que nous sommes intervenus au Togo et à Madagascar, cependant, nous sommes intervenus aussi dans d’autres pays comme le Congo, le Rwanda, le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et la France. Nous ne nous sommes pas limités, c’est plutôt le manque de dons qui fait que nous ne pouvons pas intervenir dans d’autres lieux.
L’Afrique et Madagascar sont les pays les plus touchés par la pauvreté, la faim et la disette, la difficulté aux soins urgents, pour ne pas parler d’autres axes tels que le vêtement pour certains.
Pour vous donner un exemple, nous intervenons régulièrement au Bénin où se trouve un jeune orphelin de 22 ans qui a perdu la seule personne qui lui restait pour avoir un soutient, sa grand-mère qui est décédé vers la fin de l’année 2014. Aujourd’hui il a recueilli quatre jeunes gens abandonnés et orphelins (voir photo). Ces cinq enfants sont âgés de 9 à 22 ans et n’ont aucun travail, aucune ressource pour vivre. Même se procurer des vêtements est un obstacle pour eux. Une femme s’est proposé de leur faire à manger quotidiennement pour une somme mensuel de 35,00 €.
Parfois le plus âgé arrive à vendre de l’eau pour se faire un peu d’argent, mais c’est loin de pouvoir couvrir tout ce qui est nécessaire dans la vie, c’est à dire la nourriture, le vêtement, les chaussures, les soins quand cela est nécessaire, et l’entretient de l’endroit où ils vivent.
Si vous avez à cœur de nous soutenir dans cette action pour les pauvres, vous avez toutes les coordonnées de l’association ICFM, n’hésitez donc pas à nous contacter par les moyens qui vous conviendront le mieux. De tout cœur, merci.
Vous pouvez également interagir en faisant un don. Pour cela vous pouvez utiliser les moyens qui vous conviennent le mieux. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don en ligne en utilisant le bouton de Paypal ci-dessous. C’est un moyen simple et sécurisé qui ne vous coûtera aucun frais, car ils sont à notre charge. Merci.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.