André Gide, lauréat du prix Nobel de littérature en 1947, disait « Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions… ». Nous avons les solutions, elles sont ici, au sein de cette association. Notre but est de pourvoir aux besoins du plus grand nombre de personnes possibles.
Nous consacrons, les membres du bureau de l’association ICFM et bénévoles, une partie de notre temps et de notre énergie à vouloir donner ce qu’il y a de mieux à notre prochain « l’amour ». Cette personne que nous croisons chaque jour, de laquelle nous ne connaissons ni son nom, ni son prénom, est notre prochain. Nous entendons, nous lisons les lamentations de nombreuses familles qui se trouvent dans l’impasse totale, impuissante pour la plupart d’entre elles parce qu’elles n’ont plus de solution pour arriver à boucler les fins de mois difficiles. Elles n’ont plus de solution parce qu’elles sont seules, c’est là qu’intervient ICFM en leur apportant « la Manne » dont elles ont besoin chaque jour, pour retrouver la joie de vivre et la paix dans leur vie.
Certaines d’entre elles sont réduites à s’alimenter de nourriture ayant une DLC (date limite de consommation) passée de plusieurs jours. Économisant au maximum la nourriture restante en l’étalant sur plusieurs jours si possible, alors que nous jetons notre surplus dans les ordures ménagères.
C’est en nous unissant que nous sommes fort, et si nous sommes fort c’est parce que nous voulons l’être et parce que vous êtes là, avec nous. Le brin d’une corde peut être faible s’il est seul à tirer un grand bateau, mais si l’on tresse plusieurs brins ensemble, alors la corde sera résistante pour tirer le plus gros des bateaux. Le désir d’abord, le faire vient ensuite, et l’accomplissement et la réalité fait place à ce que nous avions tant désiré « aider notre prochain » qui tend la main vers nous en nous demandant de l’aide.
Alors nous disons STOP ! Stop à la pauvreté. ICFM a cette mission, ce but, de pourvoir aux besoins des pauvres et de les amener à retrouver la joie de vivre, de voir que parmi ces personnes qu’elles croisent dans la rue il y a son prochain qui lui a tendu l’autre main qu’elles attendaient pour savoir si oui ou non il y a des hommes et des femmes qui veulent bien leur apporter de l’amour.
Des slogans sonnent parmi les commerces de la grande distribution avec ces mots « tous unis contre la vie cher », ICFM dresse un autre slogan « tous unis contre la pauvreté ! ».
Vous avez le souhait d’aider votre semblable, venez nous rejoindre en apportant votre pierre à l’édifice. Apportons-leur, ensemble, la manne qui vient du ciel.
Merci.
Vito et Florence LENTINI
Président d’ICFM « La Manne »
Notre but est de pourvoir aux besoins alimentaires et aux soins urgents de notre prochain dans la pauvreté.
« Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous… » (La Bible – Matthieu 7 :12)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.